lundi 31 juillet 2017

LEYME Des jeunes motivés pour le bien commun










LEYME
Des jeunes motivés pour le bien commun

La semaine dernière, Camille, Emma G., Lilou, Eloïse, Madeleine et Emma B. ont mis toute la fougue de leur jeunesse pour nettoyer, poncer, remettre à neuf et peindre la très… longue clôture en rondins de bois qui borde le "Petit Bois" où les habitants et les vacanciers aiment bien se poser, et les enfants s’y défouler avec le ballon.
En encouragement à cette démarche volontaire et citoyenne, une contribution financière de la municipalité va permettre aux 6 jeunes filles d’avancer dans leur projet d’aller à la découverte du salon du cheval à Paris en décembre 2017.
D’une idée naissante en janvier 2017, ce groupe de jeunes est accompagné pas à pas par l’Association Ségala-Limargue pour le montage du projet et sa réalisation concrète.
Rencontres régulières sur le temps du collège et des "adobus" pour construire le séjour, prendre des contacts hébergement / restauration, établir un budget, rechercher des financements,… Les filles ont notamment rédigé et envoyé un courrier à l’attention de leurs communes de résidence pour leur proposer d’y réaliser des travaux utiles à la collectivité en contrepartie d’une petite aide financière. Trois d’entre elles ont déjà donné une réponse favorable, soutenant cette démarche responsable et citoyenne d’un groupe de jeunes.
Après ces premiers travaux à Leyme, elles iront dans les communes de Lacapelle-Marival et du Bourg durant les vacances d’Automne.

Cette démarche est également soutenue par la CAF du Lot dans le cadre du Fonds Publics et Territoire.

Contact :
Association Ségala-Limargue au 05.65.38.98.17 ou par mail association.segala.limargue@wanadoo.fr