mardi 9 mai 2017

LEYME La Fondation Orange soutient l'Association Ségala-Limargue




LEYME
La  Fondation Orange soutient l'Association Ségala-Limargue

L'Association Ségala-Limargue tout comme 12 autres associations de la région Occitanie étaient conviées Mercredi 3 Mai 2017 à Toulouse – Blagnac pour recevoir leur prix dans le cadre de l'appel à projets de la Fondation Orange.
Ce prix soutient l'action de l'Association Ségala-Limargue dans la lutte contre la fracture numérique. En effet, le financement octroyé a permis d'acquérir des équipements informatiques (ordinateurs, tablettes) destinés à des ateliers collectifs d'initiation, à l'usage numérique et à la réalisation de démarches administratives dématérialisées.
Jean-Yves LANDAS, lors de son intervention a insisté sur l'intérêt de ces ateliers collectifs de proximité, ouvert à tous les habitants et en lien avec la mise en place des maisons de services au public.
C'est Pascale LEBOURG, précédemment salariée du groupe Orange qui est marraine du projet et qui durant l'année 2016 était détachée à l'Association Ségala-Limargue dans le cadre d'un mécénat de compétences. A la suite de son engagement aux côtés de l'Association Ségala-Limargue, Pascale et son mari ont fait le choix de s'installer définitivement sur le Ségala-Limargue.
Au cours de cette cérémonie, la Fondation Orange fêtait également ses 30 ans d'engagement solidaire auprès des acteurs associatifs.
Pascale LEBOURG et Jean-Yves LANDAS ont chaleureusement remercié Patricia GORIAUX, Directrice d'Orange Sud et Sylvie MESLIN SAINT JEAN, déléguée régionale mécénat et solidarité pour leur concours et leur engagement dans ce projet de développement rural.

L'Association Ségala-Limargue souhaite poursuivre sa collaboration avec la Fondation pour de nouveaux projets à venir.

Légende : Patricia GORIAUX remet le chèque de la Fondation Orange à Pascale LEBOURG et Jean-Yves LANDAS.