mercredi 8 mars 2017

LABATHUDE Réflexions autour du PEDT projet éducatif de territoire






LABATHUDE
Réflexions autour du PEDT projet éducatif de territoire

Le 3 Mars dernier se tenait à Labathude un comité de pilotage territorial PEDT en charge de la mise en place des  Temps d'Activités Périscolaires (TAP) qui découlent de la réforme des rythmes scolaires de 2013. Ce COPIL est composé d'élus, de directeurs d'écoles, de représentants institutionnels, de représentants de parents, de membres d'associations locales, des 7 écoles du territoire qui ont appliqué la réforme dès septembre 2013.
L'objet de cette rencontre était de faire le bilan des  quatre années écoulées, de présenter l'outil d'évaluation PEDT conçu par la CAF et la DDSCPP, de rappeler les évolutions réglementaires, applicable à partir de septembre 2017 en matière d'encadrement des TAP supérieurs ou égal à 1h, d'envisager un calendrier pour réaliser cette évaluation commune ainsi que  le nouveau PEDT pour une période de 3 ans.
La présence d'une quarantaine de participants conforte le COPIL dans ce travail partenarial autour du PEDT et montre l'intérêt que portent l'ensemble de ces acteurs à l'éducation et à l'épanouissement des enfants du territoire.
Afin d'organiser la rentrée 2017, de nouveaux rendez-vous sont prévus, via les comités locaux,  dans les 7 écoles.
Contact : Association Ségala-Limargue, 46120 Leyme – Tél : 05.65.38.98.17.