mardi 12 juillet 2016




LEYME
L'Association Ségala-Limargue en Assemblée Générale

Vendredi 1er Juillet avait lieu l'Assemblée Générale de l'Association Ségala-Limargue qui a rassemblé près d'une centaine de personnes, dont de nombreux adhérents et usagers des centres sociaux.
A l'issue de la partie statutaire (présentation des rapports d'activité et de gestion, des comptes de résultat et bilan, élection des membres du conseil d'administration,...), un temps de débat et d'échanges a été engagé sur les enjeux, perspectives et actions pour la nouvelle période de projet social 2017 – 2020.
Animé par Smail MRAIM, consultant formateur et ancien délégué de la Fédération des Centres Sociaux du Périgord, la réflexion s'est engagée autour des différentes évolutions, qu'elles soient d'ordre sociétale ou démographique, au niveau de l'implication des bénévoles, de la reconfiguration des territoires, des formes de gouvernance, des logiques institutionnelles,... Quels impacts ces évolutions ont-elles sur les fondements des centres sociaux ?
Les centres sociaux deviendraient-ils majoritairement gestionnaires de services ou bien piliers des politiques publiques ? Quels moyens peuvent être maintenus et engagés pour que les centres sociaux soient ancrés dans l'éducation populaire et constructeur de développement et de transformation sociale ?
Autant de questionnements qui seront débattus ces prochains mois avec les habitants, les élus, les partenaires, les institutions,... en vue de la construction du nouveau projet social de l'Association Ségala-Limargue.
La soirée s'est poursuivie par un vibrant hommage rendu à Jeanine RIOM, comptable et adjointe de direction pour qui l'heure heureuse de la retraite a sonné.
Buffet convivial, clairette de Die et autres bulles, desserts à volo et bonne humeur ont clôturé ce temps d'Assemblée Générale.

Contact :
Association Ségala-Limargue – rue principale, 46 120 LEYME / Tél : 05.65.38.98.17 /
Site Internet : www.association-segala-limargue.fr