vendredi 10 juin 2016

LABATHUDE Après-midi théâtrale



LABATHUDE
Après-midi théâtrale

Dimanche 5 juin, les aidants familiaux et l'Association Ségala-Limargue ont organisé, comme chaque année, un temps fort, ouvert aux habitants du territoire, vivant à domicile ou en institution. La salle des fêtes de Labathude, que la municipalité a bien voulu mettre à disposition, s'est parée de fleurs des champs, avant l'arrivée de la troupe de l'Illustre Théâtre d'Anglars, et des 96 participants étant venus partager ce moment festif. La pièce "Tatie chérie", jouée par la troupe a ravi l'assistance qui n'a pas manqué d'applaudir avec entrain les comédiens !

Cette animation était proposée dans le cadre du collectif de soutien aux aidants familiaux du Ségala-Limargue, dont l'Institut Camille MIRET avait mis à disposition un véhicule adapté afin de permettre à des personnes à mobilité réduite de pouvoir assister à cette manifestation.
Dans le cadre du transport collectif organisé, 26 résidents d'EHPAD et Logements-Foyers ont ainsi pu participer à ce temps festif.
Cela a été possible grâce à l'aide précieuse apportée par 7 pompiers bénévoles de Lacapelle-Marival, en collaboration avec Monsieur GENOT, leur chef de centre. Leur expérience et leur savoir-faire dans le maniement des personnes ont permis de réaliser les transferts dans les minibus de la façon la plus adaptée et la plus sécurisée.

La représentation s'est clôturée sur une touche gourmande, autour de nombreuses pâtisseries préparées par les aidants familiaux. Certains participants et membres du collectif ont également spontanément contribué au goûter en amenant de quoi l'agrémenter.

Un grand merci aux aidants qui s'impliquent d'année en année pour offrir ce temps fort aux habitants, aux membres de la troupe de l'Illustre Théâtre d'Anglars, ainsi qu'aux pompiers bénévoles pour leur soutien !

Manifestation organisée avec la participation financière de la MSA Midi-Pyrénées Nord, de la CAF du Lot et de la CARSAT Midi-Pyrénées.
Contact Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU au 05.65.38.98.17