jeudi 21 avril 2016

LACAM D'OURCET : Convivialité autour d'un Tajine


Le 16 avril dernier, Fatoma BARKAT proposait de faire découvrir le tajine, préparation culinaire du Maghreb occidental, ainsi que la samsa, pâtisserie triangulaire aux amandes et au miel.
Une vingtaine de personnes a participé à cette animation de "Partageons nos talents" 2016.
Dans le souhait de transmettre son savoir-faire,  notre cuisinière a montré la confection de ces plats. Le groupe a participé, tout en humant les parfums de cuisine et d'épices, à la réalisation des différentes étapes expliquées avec multiples astuces et conseils, depuis le choix des légumes et des viandes, leur apprêtement, jusqu'à la cuisson et la ronde des épices.

La dégustation, agrémentée de thé à la menthe, a largement satisfait les papilles gustatives et les estomacs gourmands et gourmets.

Un bel échange riche de culture, de passions, de volonté d'animer  et faire vivre notre territoire, un bout du Maghreb dans la France l'espace d'un rendez-vous de "Partageons nos talents".

Le mois prochain aura lieu le  samedi 21 mai 2016 à partir de 14h30 à la salle des fêtes de SAINTE-COLOMBE, une rencontre avec  Martine GARCIN sur la dentelle au fuseau.

Rendez-vous sur le site  de l'association pour retrouver le programme 2016.
Pour une meilleure organisation, merci de vous inscrire en téléphonant au 05.65.38.98.17, les places sont limitées. Participation gratuite.

Si besoin,  possibilité de covoiturage ou de transport collectif.
L'adhésion à l'Association Ségala-Limargue est demandée.

De la même manière, si vous voulez partager avec d'autres une passion ou un centre d'intérêt, si vous souhaitez faire découvrir à d'autres un de vos savoir-faire, un de vos talents, n'hésitez pas à contacter l'Association Ségala-Limargue.

Frédérique MARBOEUF  /  Annie SAINT-MAXENT  /  Viviane KOPFF   /  Priscilla MONBERTAND