lundi 9 novembre 2015

SEGALA - LIMARGUE : Graff et sports pour clôturer les vacances d'automne




Les 28, 29 et 30 octobre dernier, une douzaine de jeunes a participé au stage "graff et sports" organisé par l'Association Ségala Limargue, en partenariat avec des associations locales.

Les adolescents ont réalisé une fresque graff sur le mur des tribunes du terrain de foot à Lacapelle Marival. En cela ils ont été aidés par Sismik et Azot, 2 graffeurs hors normes talentueux et qui ont mis énergie et passion à transmettre les techniques de graff. L'imaginaire, le plaisir de créer ensemble et la bonne humeur ont complété le tableau !

Sur fond de couleurs du club de foot, jaune et bleu, l'équipe de graffeurs a voulu mettre en avant les valeurs du sport qu'elle défend, telles que la générosité, la solidarité, l'amitié, l'engagement, l'esprit d'équipe, le fair-play.

Au-delà des mots et des coups de bombes de peinture, ces valeurs ont été mises en pratique à travers des activités sportives proposées par Laurent et Manu (éducateurs sportifs) et Cyril (école de rugby). Ultimate, foot, rugby, sarbacane,… les jeunes n'ont pas ménagé leur énergie et ont apprécié la découverte de nouvelles disciplines sportives.

Pour requinquer la troupe, des repas à la mode "auberge espagnole" ont été organisés, en plein air et sous un soleil généreux.

Le stage s'est clôturé en présence de Pascal LEWICKI, le maire, accompagné d'une partie du conseil municipal, par le partage d'un goûter "crêpes bretonnes" faites maison par Yves Louargant, Président de l'E.F.L.S., école de foot.

A quand le prochain stage ? Contact : Association Ségala-Limargue / Carine PRUNET au 05.65.38.98.17.