mercredi 27 mai 2015

SAINTE-COLOMBE : La soie prend des couleurs


Ce mardi 19 Mai, le groupe de loisirs créatifs "les Abeilles du Ségala" / Association Ségala-Limargue s'est retrouvé à la salle des fêtes de Sainte-Colombe pour s'initier à la peinture sur soie.
Jeanine C. et Yolande D. ont guidé les participantes dans l'apprentissage de cette technique, avec pédagogie et patience, le tout dans une ambiance joviale.
Matière noble et fragile, la soie a été mise en valeur par des couleurs tendance très vives. Après l'application des teintes et un temps de trempage, la magie a opéré, ou plutôt la réaction chimique, au moment de l'ajout des cristaux de sel. Dernière étape, le séchage au sèche-cheveu et fer à repasser.
Telle une fourmilière en plein travail, la trentaine de personnes présentes a réalisé de très beaux foulards à porter en toutes occasions.
Cette effervescence a été agrémentée d'une mise en bouche "maison" avec cakes, quiches, salades, pounti,... et d'un repas partagé autour de planchas et d'un délicieux tiramisu à la fraise.
A l'issue de cette journée conviviale de transmission de savoirs, et de partage de centres d'intérêts, une seule question : à quand la prochaine rencontre ?

Contact : Jeanine RIOM / Association Ségala-Limargue au 05.65.38.98.17.