mercredi 22 avril 2015

LEYME : Toutes les générations se retrouvent au Centre de loisirs


Jeudi dernier, les enfants ont ouvert les portes de leur centre de loisirs à 10 habitants du territoire, dans le cadre de l'initiative intergénérationnelle "Du tricot-graffiti, pour donner des couleurs à la vie !", mise en œuvre par l'Association Ségala-Limargue. Le plaisir de "faire ensemble", toutes tranches d'âges confondues, dans le but commun de réaliser une production finale a été fédérateur. Tous se sont impliqués afin de mutualiser leurs savoir-faire, leurs goûts, leurs idées.
Petits et grands ont travaillé main dans la main, afin de réaliser des jeux sur le thème de la fête foraine, en utilisant de la laine. Des échasses, mais également un jeu des anneaux, ont été conçus au cours de l'après-midi, à partir de matériaux de récupération. Chacun a pu donner ses idées sur la manière de fabriquer et de décorer ces objets, qui ont été mis à l'honneur aux côtés d'autres réalisations confectionnées tout au long de la semaine dans les deux centres de loisirs de Leyme et Sousceyrac.
Le lendemain une grande fête foraine était organisée à Leyme pour clôturer cette première semaine de vacances, avec comme invités privilégiés les enfants de Sousceyrac.
Ambiance festive autour de huit jeux, dont certains fait maison : pêche aux canards, jeu de fléchettes aimantées, échasses, jeu des anneaux, chamboul'tout, jeu de "la balle dans le trou", maquillage et coloriage. La présidente du club des aînés de Leyme a partagé avec les enfants le plaisir de ces jeux, allant jusqu'à tester avec eux les échasses ! La bonne humeur a été le maitre mot de l'après-midi.
D'autres rencontres intergénérationnelles sont au programme, n'hésitez pas à rejoindre les participants !

Contact : Association Ségala-Limargue, Gaëlle GOUZOU : 05.65.38.98.17.