jeudi 19 juin 2014

3ème édition du Festival Jeunesse en Ségala-Limargue


Samedi 28 Juin prochain, à la prairie du château de Lacapelle-Marival (dans la salle des fêtes en cas de pluie) se tiendra la troisième édition du Festival Jeunesse en Ségala-Limargue. Ouvert à tous, cette journée fera la part belle aux initiatives prise par les jeunes du territoire ou proposées par le réseau associatif local.

        A partir de 14 heures, participez à diverses initiations et démonstrations : hip-hop/ sports/ installation artistique/ twirling-bâton/ théâtre/ courts métrages/ jeux en bois /surprises...

        A 15h30, un forum débat sera organisé autour de « Paroles de jeunes ! Quelle place dans notre territoire ? », où vous pourrez faire part de vos points de vue, suggestions, etc.

        Cette journée se clôturera par un spectacle collectif présenté par les jeunes puis autour d'un pot convivial.

Pendant les deux journées précédant le temps fort de ce samedi, une cinquantaine de jeunes prépareront l'animation du festival. Mise en œuvre collective, moments de loisirs et de partage, idées simples mais originales,... Tout au long de ces deux journées les jeunes seront invités à s'exprimer sur quels regards ils portent sur leur territoire de vie, quelles ambitions ils ont pour ce territoire, comment ils s'investissent où sont prêts à le faire, comment se sentent-ils considérés par les adultes, par les élus etc.
Autant de contributions qui permettront de faire avancer la réflexion sur le devenir du territoire et de leurs habitants.

Le festival est entièrement gratuit. Ne ratez pas ce beau rendez-vous !
Pour toutes précisions, n'hésitez pas à appeler Benjamin Fraysse, Laëtitia Goutal ou Priscilla Calaux au 05 65 38 98 17 (Association Ségala-Limargue).