vendredi 18 octobre 2013

Cahus : Une soirée jeux sous le signe de la convivialité


Le vendredi 11 octobre, la soirée jeux organisée à la salle des fêtes de Cahus a accueilli 25 participants, de tous âges.

Jeux de réflexion, de concentration, de rapidité,…il y en avait pour tous les goûts ! Un espace, spécialement aménagé pour accueillir les plus jeunes, a été le terrain de jeux d'emboîtements, de lecture… A remarquer que la traditionnelle activité de coloriage a toujours autant d'adeptes, … même chez les plus grands ! Un animateur en herbe s'est plus à faire découvrir aux autres un de ses jeux favoris autour de questions de culture générale.

Un fonds documentaire, constitué d'ouvrages en lien avec la parentalité a été mis à disposition au cours de la soirée, et ceux qui l'on souhaité ont pu emprunter des livres.

Ce temps de jeux s'est déroulé dans la convivialité et le partage. Occasion d'échanges entre parents et enfants, cette soirée a permis également aux familles de se rencontrer entre elles.
Un buffet a été proposé pour agrémenter la soirée.

Cette manifestation a pu être organisée grâce à un travail de  partenariat avec les enseignants des écoles du RPI Cahus/Laval de Cère/ Teyssieu, la Communauté de Communes Cère et Dordogne, la crèche "Pomme d'Api" / Gagnac sur Cère et la municipalité de Cahus.
Action mise en place dans le cadre du REAAP Grandir Ensemble 46 Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents, coordonné par l'Association Ségala-Limargue.
 Contact : Gaëlle GOUZOU au 05 65 38 98 17 ou bien par mail : reaap.grandirensemble46@gmail.com