lundi 10 juin 2013

AYNAC Tam Tam journal


Tam Tam Tam Tam le destin a frappé à la porte de l'Espace Georges Frescaline d'Aynac ce dimanche 2 juin 2013 où le collectif d'aide aux aidants familiaux, le groupe de paroles de Lacapelle-Marival et l'Association Ségala-Limargue organisaient leur temps fort, avec le concours financier de l'ARS et de la MSA.
Des familles, des résidents des maisons de retraite et des divers foyers ont été accueillis pour une après-midi conviviale avec musique et goûter.

Le groupe TAM-TAM'S du Foyer Occupationnel Marthe Robin de Gramat a su avec beaucoup de vie et de rythme  interpréter une musique très appréciée des personnes âgées.
Cette rencontre a été l’occasion pour les personnes présentes de tisser des liens, de partager de nouvelles expériences, de stimuler la curiosité et l'envie de découvrir, et pour certaines de rompre la monotonie et le sentiment d’isolement.

Un goûter copieux et appétissant suivait le spectacle. Le groupe TAM-TAM'S a été rappelé ensuite sur scène pour quelques chansons supplémentaires.

Les aidants familiaux se sont particulièrement mobilisés pour organiser cette petite fête et prendre en charge la logistique et  notamment le transport des résidents jusqu'au lieu du spectacle avec des minibus  9 places de l'Association Ségala-Limargue.

"Souvent, il en faut peu pour être heureux", cette après-midi en est une illustration ; elle s'inscrira dans la mémoire des personnes âgées et leur permettra de rêvasser en musique et de booster le moral dans un moment de faiblesse.