samedi 28 avril 2012

Ecole maternelle d'Aynac


Le mardi 24 avril dernier, les élèves de maternelle ont eu la visite de mademoiselle Souricette.

En effet, un tapis de découverte réalisé tout au long des derniers mois par le groupe de loisirs créatifs a été ce jour-là offert aux enfants de la petite section, élèves de Sandrine LACOSTE BIROU. Danièle et Nicole ambassadrices du groupe se sont rendues sur place.

Ce panneau à deux faces nous plonge agréablement dans le monde de l'enfance. D'un côté, six poches maisonnettes multicolores avec fermeture éclair, velcros, pressions, boutons, lacets et différents touchers, tantôt doux, soyeux, tantôt plus rêche et granuleux.

Sur l'autre face trône une irrésistible souricette coiffée d'un joli chapeau vert à pois blancs et munie d'un pinceau prête à repeindre toute l'école…

Cette mascotte a également été fabriquée en doudou coussin et déjà elle circule de petits bras en petits bras et appelle les câlins.

Les élèves ont été enchantés par l'arrivée de cette nouvelle amie, il ne leur reste plus qu'à lui trouver un joli prénom.

Cette action a été mise en place par l'Association Ségala-Limargue bénéficiant notamment d'un financement CNSA Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie.


Contact : Annie SAINT-MAXENT 05/65/38/98/17