mardi 31 mai 2011

Ecole maternelle de Sousceyrac : ELMER s'invite



Le Vendredi 27 Mai dernier, les élèves de maternelle ont eu la visite d'ELMER. Eléphant mythique issu de l'imaginaire de l'auteur David MCKEE, il prend vie à travers différentes fables et aventures qui le rendent très attachant auprès des enfants et aussi des parents.
En effet, un tapis de découverte et de lecture réalisé tout au long des derniers mois par le groupe de loisirs créatifs a été ce jour-là offert aux enfants de la petite et moyenne section, élèves de Delphine ASFAUX : Gaby, Juliette, Hélianne, Nicole et Danièle, ambassadrices du groupe, se sont rendues sur place.
Poches reprenant les différentes couleurs de l'éléphant multicolore, fermetures de différentes textures (bouton, fermeture éclair, velcros, brandebourg, pression..), le tout agrémenté d'un jeu de ronds, cubes, triangles, carrés, pour chacune des couleurs et à placer dans les poches. Au niveau de la tête de l'animal, une poche de découverte à l'aveugle a été cousue, l'enfant glisse sa main dans la trompe et devine, sans le voir, l'objet introduit par le haut de la tête par la maîtresse.
Les élèves ont été enchantés par l'arrivée de ce nouveau compagnon. Pour remercier les "Dames", ils avaient confectionnés de délicieux sablés.
Cette action a été mise en place par l'Association Ségala-Limargue bénéficiant notamment d'un financement CNSA Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie.
Contact : Annie SAINT-MAXENT 05/65/38/98/17