jeudi 2 septembre 2010


EXPOSITION PATCHWORK à GORSES



Les 23,24 et 25 Juillet derniers, se tenait une exposition "patchwork et arts textiles" à la salle des fêtes de Gorses.
Cette manifestation organisée par les groupes "loisirs créatifs" de l'Association Ségala-Limargue a été très appréciée par les habitants et par les vacanciers de passage dans notre région.
Plus de 450 visiteurs ont pris plaisir à découvrir les multiples petits chef-d'œuvres fait maison, associant diversité des couleurs, des formes, des techniques, des thématiques, créativités individuelles et collectives.

La réalisation de ces ouvrages qui demande minutie, patience et dextérité, est avant tout l'occasion de partager un temps de loisirs, d'évasion, d'apprentissage et de transmission de savoir-faire. Ce sont ces notions de convivialité, de partage et d'enrichissement que les organisatrices de l'exposition ont voulu transmettre aux visiteurs.

La mercerie "Valy création" de Saint Céré, partenaire de cette expo et membre de l'Association Ségala-Limargue, était présente à l'étage et proposait des petits kits "découverte du patchwork".

En tombola : un magnifique patchwork collectif cousu pour l'occasion, une machine à coudre Bernette de Bernica, offerte par "Valy création", de nombreuses réalisations "fait main".

En marge de cette expo, un patchwork réalisé tout spécialement pour remercier la commune de Gorses a été remis à Madame RIGAL – Maire de la commune et à son conseil municipal.
Elle a rappelé lors de son discours que la venue du groupe dans la commune amenait de la vie, du dynamisme et de la convivialité ; les liens qui se créent entre les personnes sont très forts et l'accueil qu'elles réservent à toute nouvelle arrivante est chaleureux et encourageant.

Un second patchwork – frère jumeau du premier mais dans d'autres coloris sera offert à la commune de Comiac le 2 Octobre prochain.

Pour toutes précisions concernant les loisirs créatifs, vous pouvez contacter Annie SAINT-MAXENT ou Jeanine RIOM au 05/65/38/98/17